top of page

◊ Mon coin bureau ◊

Qui de nous ne sait jamais poser la question : "Mais où je vais bien pouvoir mettre mon bureau?" Lorsqu'on a pas de pièce supplémentaire pour le bureau alors il faut s'arranger pour le placer dans le séjour et l'on se dit que ce n'est pas très esthétique, nous n'avons pas envie qu'il soit visible, avec l'ensemble des livres, des papiers et dossiers en cours... Et esthétiquement, entre nous, les bureaux proposés dans les boutiques d'ameublements ne sont pas top quand même... Donc si vous le pouvez je vous préconise de vous servir des volumes que vous avez chez vous. On a souvent des alcôves (renfoncement due à une cheminée, une fenêtre ou encore causé par un placard...) dans lesquelles un bureau peut être pensée.

Si l'on n'a pas de renfoncement dans son intérieur pour créer son espace bureau, alors il faut le créer autrement, simplement par des étagères... Un étagère plus épaisse et plus profonde pour pouvoir poser l'ordinateur et des étagères au dessus pour l'espace livres, documents et ajouter des accessoires de décoration pour créer un lien avec l'ensemble de la pièce. Ainsi le bureau se fond dans le décor. On peut également le mettre en valeur par l'ajout d'une couleur essentiellement au niveau de l'espace bureau. On appelle cela du color zoning. Il est également possible de l'intégrer dans les placards, de le fermer complètement.

Regardez les images parlent d'elles mêmes Source de quelques images ‪#‎joliplace‬

J'espère que cela vous inspire pour créer le votre. Mais n'oubliez pas que je suis là pour vous y aider et vous conseiller au mieux et je propose des prestations conseils à domicile facturée 150 euros pour vous donner le plein d'idées et peut par la suite vous mettre en relation avec des entreprises pour la réalisation et ainsi faire l'accompagnement pour que tout se passe bien et vous décharger de la partie travaux qui prend du temps et qui peut être angoissante. (peur de tomber sur de mauvaises entreprises du bâtiment entre autre...)


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page