top of page

◊ C'est LA tendance du moment ! ◊

Effectivement la verrière est LA grande tendance du moment. Elle joue la star dans nos intérieurs. C'est une sublime façon de recréer des cloisons sans contrarier la sensation d'espace, de décloisonner davantage et ainsi faire rentrer/circuler la lumière. Aujourd'hui de plus en plus appréciée, ses atouts sont reconnus par tous, car elle répond à de nombreuses demandes. Envie d'avoir une pièce fermée, c'est possible. Ou plutôt que la pièce soit ouverte, c'est possible aussi ! De plus elle peut être imaginée fixe ou simple, de la couleur souhaitée et a des prix différents selon les matériaux proposés.

[Architecte Philippe Demougeot]

Conseil pro : « L’important est de bien protéger la verrière en acier contre la corrosion, avec du vernis pour préserver le côté naturel ou avec en la peignant pour un effet coloré. »

Différents types de verres peuvent être envisagés, mais le verre feuilleté est à privilégier pour des raisons de sécurité. « On peut envisager des verres transparents ou sablés, pour protéger l’intimité d’une pièce tout en laissant passer la lumière. » Contrairement aux idées reçues, une vitre effet givré n’assombrit pas spécialement une pièce.

« La verrière est particulièrement adaptée aux petites pièces aveugles car elle laisse passer le regard. » Un espace sombre profite ainsi de la bonne orientation d’une pièce principale voisine. De plus, l’espace est restructuré. Même si les huisseries des cloisons vitrées sont foncées, on gagne en clarté. Néanmoins la structure peut être peinte d'une teinte plus claire.

[*source Houzz]

La verrière est pensée sur mesure. Sa structure peut être composée de grands verres ou bien de plus petits... vraiment c'est à chacun de voir. Après bien entendu il faut prendre en compte la dimension de votre verrière. Effectivement plus l'espace sera grand plus vous pourrez vous permettre, d'un point de vue esthétique de choisir des verres de dimensions plus petites.

Mais il convient tout de même de rester prudent lorsque l’on envisage ce projet. Il est préférable, si l’on n’a jamais pratiqué ce genre d’exercice, de faire appel à un véritable professionnel dont c’est le métier. N’hésitez pas à rencontrer les professionnels et à faire établir des devis. (Je suis à même de vous aider)

[Architecte Marion Lanoe]

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page